Mode

Des effets originaux obtenus grâce à une technologie de pointe

Les films textiles donnent le ton

Les films métallisés étaient auparavant réservés à l'industrie graphique des emballages, au secteur des cosmétiques et à quelques autres domaines d'application. Depuis les années 1980, ces films sont également mis en œuvre dans l'industrie textile. Il est désormais possible d'obtenir des effets métallisés sur des matières textiles, ainsi que sur du cuir synthétique et naturel. KURZ propose une vaste gamme d'éléments de décoration métallisés ou colorés pouvant être utilisés sur divers tissus. La qualité constante et fiable de nos films spéciaux repose sur des technologies de pointe et une connaissance approfondie du marché.

Les gammes LUXOR®/ALUFIN®, LIGHT LINE® et COLORTEX se distinguent par une exceptionnelle brillance des couleurs et donneront une touche supplémentaire à vos produits textiles.

Donnez à vos produits une touche glamour élégante, captivante et unique

Avec nos solutions, vos articles de mode deviennent de véritables must-have pour les fashionistas ! Vêtements décontractés, sportswear ou tenues de soirée : avec les films KURZ, vos collections capteront immanquablement l'attention des clients.

Le secret du style made by KURZ réside dans l'alliance entre une technologie de film haut de gamme et un agent liant très résistant. Nos applications brevetées conviennent à la fois pour les produits textiles, synthétiques ou en cuir véritable.

Des articles de mode revisités

L'impression de t-shirts sur des presses de transfert est aujourd'hui courante. Ce procédé (dit « up and down ») est exécuté à faible pression mais à température élevée, et réclame un temps de marquage assez long. Pour ces applications, le tissu doit être traité au préalable avec les adhésifs appropriés.

Lors du transfert, la couche de colle est dissoute sous l'effet de la chaleur et de la pression du film. La colle sensible à la chaleur assure instantanément une adhérence fixe sur le tissu ou le cuir synthétique. Sur les matières textiles, la colle du film n'adhère pas simplement au tissu, mais aux endroits préalablement encollés.

Technologie de film

Pour transférer le film sur le substrat, il faut de la chaleur et de latechnologie de car pression. L'application peut s'effectuer avec une calandre de transfert ou à rouleaux. Sur une calandre de transfert classique, le substrat (tissu ou cuir synthétique préalablement enduit de colle) et le film sont insérés simultanément dans la machine et enroulés autour d'un tambour par une courroie de pression.

La pression doit être maintenue à un niveau constant sur l'ensemble de la surface pour réussir le transfert du film. Un cylindre presseur supplémentaire doit être mis en œuvre au dos de la bande de feutre pour assurer un transfert régulier et total. Certains fabricants utilisent également un cylindre presseur inférieur et supérieur au début ou à la fin du process.