À propos des films de marquage

Les films de marquage et l’environnement

En vertu de la réglementation actuelle sur les substances dangereuses (11/2010), nos films ne sont pas considérés comme des substances dangereuses.

Selon la directive REACH , ils sont classés dans la catégorie « Articles » et ne sont donc pas soumis à enregistrement. KURZ n'utilise pas de composés organochlorés, ni de matières premières contenant du cadmium, du plomb, du mercure ou du chrome (VI).

La grande majorité de nos films répond aux exigences des différentes règlementations nationales et internationales tant au niveau de leurs formulations, des informations données par nos fournisseurs de matières premières que de leurs utilisations spécifiques.

En voici quelques exemples :

  • Directive européenne 94/62/EC sur l'emballage et CONEG
  • Directive sur la limitation des substances dangereuses - RoHS (2011/65/EU)
  • Restriction des composants bromiques (2003/11/EC) • 2005/84/EC pas de phtalates
  • 2006/122/EC : pas de sulfonates de perfluorooctane
  • pas de substances CMR (cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques), appartenant aux catégories 1, 1A ou 1B ou classées (Catégorie 1-3 Toxicité aigüe) conformément à la réglementation CLP (EC) N° 1272/2008 y compris avenants.
  • aucune substance soumise à autorisation listée dans l'annexe XIV de la version actuellement en vigueur du règlement REACH (08/2014)
  • pas de substances appauvrissant la couche d'ozone. Les films de marquage KURZ satisfont aux exigences du règlement européen n°1005/2009 et ne sont pas des produits au sens de l'article 17 (export) du présent règlement.
  • EuPIA : liste d'exclusion des matières premières de l'Association des Fabricants d'Encres d'Imprimerie.
  • dans le secteur automobile : la Directive de 2002 (2000/53/EC) sur les Véhicules Hors d'Usage qui requiert l'enregistrement individuel de tous les composants dans le système IMDS afin d'en assurer la traçabilité lors de la destruction des voitures
  • dans le secteur alimentaire (1935/2004/EC ; 10/2011/EU) et l'industrie du jouet (2009/48EC ; EN71/3 :2013), il est possible de fournir des certificats externes, délivrés sur demande, pour les films KURZ.

Minéraux de conflit

Concernant les obligations découlant de la loi Dodd-Frank Act (section 1502 sur les minéraux de conflit), nous veillons avec nos fournisseurs à la traçabilité des composants de nos matières premières, afin de déterminer si des minéraux d'extraction provenant d'exploitations minières ou de fonderies non certifiées basées dans des zones de conflit sont décelés.

Nous n'utilisons pas sciemment des minéraux de conflit en provenance de la République Démocratique du Congo ou des pays voisins dans la fabrication de nos produits.

Par conséquent, nous demandons à nos fournisseurs de nous transmettre une attestation écrite des mesures prises au regard des matières premières qu'ils nous fournissent et de nous prouver l'origine des matériaux classés minéraux de conflit.

Système de gestion de l'énergie selon la norme ISO 50001

La société LEONHARD KURZ Stiftung & Co. KG a mis en place un système de gestion de l'énergie conforme à la norme ISO 50001 pour compléter et souligner son engagement en faveur de la protection de l'environnement et du développement durable.

Avec ce système, nous disposons d'un outil qui enregistre systématiquement notre consommation d'énergie, mesure et évalue notre performance énergétique à intervalles réguliers. Ce système comprend la définition continue d'objectifs stratégiques et opérationnels en matière d'énergie dont la vocation première est l'amélioration durable de notre efficacité énergétique, mais aussi la lutte contre la hausse des coûts d'énergie et l'accroissement de notre compétitivité.

L'intégration de la norme ISO 50001 dans notre système de gestion environnementale renforce la prise de conscience au sein de notre entreprise de l'importance d'une action efficace dans le domaine de l'énergie.

Notre déclaration environnementale globale consacre cette ambition visant à utiliser l'énergie de façon responsable.

Ainsi, en limitant notre consommation d'énergie spécifique et en préservant nos ressources, nous réduisons nos émissions de CO2 et apportons notre contribution à la prévention du changement climatique au niveau mondial.

Ce site Web utilise des cookies afin d'assurer
la meilleure navigation possible et l'accès à toutes les fonctionnalités du site.
Vous trouverez de plus amples informations dans notre Politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation sur notre site,
vous acceptez notre politique de confidentialité
et consentez à l'utilisation de cookies.
OK